07 64 50 01 49
Généralement le réglage de votre porte d’entrée est faite lors de l’installation, mais avec le temps et les changements de température votre porte va travailler. Il est donc nécessaire d’effectuer quelques réglages pour qu’elle soit parfaitement positionnée afin d’éviter des problèmes d’ouverture, de frottement voire d’isolation.
Si vous vous trouvez dans l’un des cas ci-dessous des réglages s’imposent:
Il est important de procéder au réglage de votre porte dès l’apparition d’un signe de dérèglement, cela évitera d’endommager davantage votre porte.
Vous pouvez réaliser le réglage de votre porte vous-même ou contacter un serrurier pour vous garantir un réglage de qualité. Contactez votre serrurier à Angers pour tout réglage.
Les étapes de réglage que nous allons voir par la suite s’appliquent aussi bien pour les portes en bois que pour les portes en PVC ou en aluminium.
Sur les modèles de porte assez récents, les vis pointeaux d’arrêt, qui vous serviront à faire le réglage de votre porte, se situent sur les gonds.
En règle générale une porte d’entrée est composée de 4 gonds qui comporte chacun 3 vis de réglage.
Pour les portes les plus anciennes il se peut qu’il n’y ait pas de vis pointeaux d’arrêt, il sera donc plus compliqué de procéder au réglage de la porte.
Nous vous conseillons donc de faire appel à un serrurier sur Angers pour qu’il puisse effectuer les réglages comme il se doit.
Voici la liste des outils dont vous aurez besoin :
Il faut procéder par étapes et vérifier régulièrement les réglages effectués, le réglage des gonds peut être assez sensible.
-Tournez la clé Allen dans le sens des aiguilles d’une montre pour soulever la porte.
-Tournez la clé Allen dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour la descendre.
-Tournez la clé Allen dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter le jeu entre les gâches et la serrure.
-Tournez la clé Allen dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour diminuer le jeu entre les gâches et la serrure.
-Tournez la clé Allen dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter la compression de la porte sur le dormant.
-Tournez la clé Allen dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour diminuer la compression de la porte sur le dormant.
Si vous ne parvenez pas à régler votre porte vous-même nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour effectuer les réglages.
C’est une garantie pour vous que ces derniers soient effectués correctement et cela vous évitera d’abîmer les charnières ou les gonds. Le bon fonctionnement de votre porte et sa durabilité seront ainsi préservés.
Contacter votre serrurier à Angers. Contact
Nous répondrons aux 10 questions les plus courantes posé à un serrurier Angers
Lire PlusPourquoi la certification des serrures est-elle importante
Lire Plus