07 64 50 01 49

Le but d’un coffre-fort est bien entendu de mettre à l’abri des choses de valeur. Mais que faire lorsque même le propriétaire légitime est incapable de mettre la main dessus ? Aujourd’hui, nous allons passer en revue les différentes méthodes pour ouvrir un coffre-fort dont on a perdu le code ou la clé. Dans les cas les plus extrêmes, il faudra faire appel à un serrurier pour procéder à l’ouverture du coffre-fort.

 

Première méthode : secouer vos méninges

Avant d’adopter la solution de dernier recours en faisant appel à un serrurier d’Angers pour ouvrir votre coffre-fort, temporisez.

Si vous avez oublié le code de votre coffre, cela pourrait vous revenir bientôt. Dans la panique du trou de mémoire, il se peut que vous fassiez l’objet d’un blocage. Comme lorsque vous ne parvenez plus à vous rappeler du nom d’un acteur que vous avez parfaitement en tête, ce genre de chose est souvent passager.

La combinaison pourrait donc vous revenir quand vous êtes dans de meilleures dispositions, et même lorsque vous ne vous y attendez pas.

Idem si vous ne parvenez plus à remettre la main sur la clé. Qu’il s’agisse d’un coffre-fort à code que l’on peut ouvrir avec une clé de secours ou un modèle purement à clé, le conseil reste valable.

 

Deuxième méthode : l’ouverture secrète

Certains modèles de coffre-fort disposent d’un dispositif secret d’ouverture. Par définition, il est bien occulté, sans quoi ce serait beaucoup trop facile pour les voleurs.

Habituellement, on trouve ce mécanisme d’ouverture spéciale à l’arrière du coffre-fort électronique.

Bien entendu, pour pouvoir activer ce plan B vous devrez avoir la clé spéciale qui permet d’ouvrir la serrure.

Après quoi vous serez en mesure de réinitialiser le code secret du coffre-fort sans devoir faire appel à un serrurier.

 

Troisième méthode : ouverture du coffre-fort par un serrurier qualifié

Si vous ne parvenez vraiment pas à vous rappeler du code ou à mettre la main sur la clé de votre coffre-fort, il faudra vous résoudre à demander l’aide d’un professionnel.

Pour l’ouverture de votre coffre-fort à Angers par un serrurier compétent, faites appel à Serrurier Angers.

Ouvrir des coffres fait partie des prestations que nous proposons à notre clientèle.

Nous déconseillons vivement de tenter de forcer vous-même votre coffre. En effet, ils ont été conçus pour résister à de tels assauts. Si vous n’effectuez pas cette opération en suivant les règles de l’art, vous risquez d’endommager le contenu, ou pire de vous blesser.

 

Pour plus d’informations contactez Serrurier AngersContact

Posez votre question

Merci, votre message a bien été envoyé
Oops! une erreur est survenue, veuillez rééssayer.

Autres Actualités

https://serrurier-angers.fr/wp-content/uploads/2023/11/serrurier-angers-21-scaled.jpg Serrurier Angers : Réponses aux 10 Questions les Plus Courantes

Nous répondrons aux 10 questions les plus courantes posé à un serrurier Angers

Lire Plus
https://serrurier-angers.fr/wp-content/uploads/2023/06/serrurier-angers-20-certification-scaled.jpg Serrurier Angers : Les certifications pour les serrures et ce qu’elles signifient

Pourquoi la certification des serrures est-elle importante

Lire Plus