02 59 10 11 71

Serrurier Angers est une entreprise spécialisée dans l’installation et le dépannage sur Angers et plus généralement sur tout Maine-et-Loire. Nous vous conseillons en matière d’installation de porte d’entrée sécurisée, et de serrure haute sécurité.

Les poignées blindées et les cylindres de haute sécurité permettent en serrurerie de se protéger au maximum contre les cambriolages qui ont touché en 2021 près de 190 000 foyers.

 

Dans cet article, nous allons décrypter les méthodes couramment employées par les cambrioleurs pour casser les cylindres et les techniques qui peuvent vous permettre de vous en prémunir.

 

 

Les méthodes de casse utilisées par les cambrioleurs

 

Les cambrioleurs ont à leur disposition un large panel de méthodologies pour s’introduire dans votre domicile. La plupart des méthodes employées sont destructives comme le perçage ou la casse du cylindre.

Pour résister efficacement à ces types de tentatives de cambriolage, il est donc nécessaire d’installer une poignée blindée avec un cylindre haute sécurité anti-casse.

Tous les cylindres présentent un point faible qui se situe au niveau de la vis de fixation qui le solidarise à la serrure. Le stator ou la partie la plus fine du cylindre est appelée « le pont ».

Pour entrer par effraction dans votre domicile, le cambrioleur n’hésitera pas à saisir l’extrémité du cylindre dépassant de 3 mm de la porte, avec une pince appelée casse-cylindre en réalisant des mouvements forts dans tous les sens jusqu’à rompre celui-ci au niveau du pont. Pour avoir accès au panneton, il pourrait suffire au cambrioleur de retirer la moitié extérieure du cylindre entraînant ainsi le déverrouillage de la serrure.

Pour sécuriser votre porte d’entrée, il existe des cylindres anti-casse pour les cylindres qui dépassent de la porte. Il s’agit de la solution la plus efficace de cylindre de haute sécurité.

 

 

Les techniques de protection des cylindres contre la casse

 

Serrurier Angers dispose de plusieurs solutions en matière de cylindre de haute sécurité et de poignée blindée pour sécuriser votre porte d’entrée.

Innovant, le cylindre auto-cassant également appelé « cylindre anti-snapping » présente la particularité d’être prédécoupé sur sa moitié extérieure de un à deux centimètres de l’entrée de la clé. Ainsi, en cas de tentative d’effraction, le cylindre se rompt avant le pont grâce à la découpe réalisée. Dans ce cas, le cambrioleur ne peut pas enlever intégralement la moitié extérieure du cylindre et ne peut donc pas accéder au panneton nécessaire au déverrouillage de la porte.

Votre cylindre de haute sécurité permet ainsi d’interrompre le cambrioleur en pleine tentative d’effraction. Le cambrioleur ne peut pas entrer à l’intérieur de votre domicile mais en plus votre cylindre reste complètement fonctionnel malgré la tentative ratée d’effraction. Même si le barillet a été rompu au niveau de la ligne de découpe, votre clé permet l’ouverture de votre porte d’entrée.

 

 

Les cylindres anti-casse composés d’une barre de renfort

 

Ces types de cylindres haute sécurité sont plus résistants que les standards et sont donc beaucoup moins vulnérables à la casse bien qu’ils dépassent de la porte d’entrée.

Les cylindres anti-casse conçus avec une barre de renfort située le long du stator augmentent ainsi la solidité du cylindre au niveau du pont.

Pour dissuader les cambrioleurs de tenter de s’introduire dans votre domicile, certains cylindres de haute sécurité affichent une barre de renfort visible de l’extérieur.

À votre poignée blindée, vous pouvez ajouter des cylindres haute sécurité anti-casse avec barre de renfort. Serrurier Angers est habilité à poser des cylindres haute sécurité anti-casse.

 

 

Les poignées de porte blindée comme complément à la sécurisation de votre porte d’entrée

 

Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas équiper votre porte d’entrée d’un cylindre haute sécurité anti-casse, il vous est possible de mettre en place d’autres solutions si votre cylindre de serrure dépasse de votre porte d’entrée.

L’installation d’une poignée blindée de porte empêchera votre cambrioleur de manipuler le cylindre. La pose de poignée blindée rend ainsi votre cylindre inaccessible et protégé.

La poignée blindée peut être complétée par la pose d’une rosace anti-arrachement et anti-perçage pour protéger efficacement votre cylindre de tous types d’effraction.

 

 

Serrurier Angers est expert en matière de sécurité des portes blindées et cylindres haute sécurité et peut vous conseiller. Exerçant à Angers et sur tout le Maine-et-Loire, nous sommes disponibles au 02 59 10 11 71.

Pour aller plus loin, découvrez comment sécuriser votre porte d’entrée: Serrurier Angers: Comment sécuriser votre porte d’entrée?

47.4690668, -0.5550815, 15, Array, 19 Place du Président Kennedy, 49100 Angers, France Pays de la Loire, Array, 1.3.2

Posez votre question

Merci, votre message a bien été envoyé
Oops! une erreur est survenue, veuillez rééssayer.

Autres Actualités

https://serrurier-angers.fr/wp-content/uploads/2022/10/serrurier-angers-43.jpg Serrurier Angers: Comment sécuriser votre porte d’entrée grâce au blindage?

Le blindage de porte, une solution efficace pour sécuriser votre domicile!

Lire Plus
https://serrurier-angers.fr/wp-content/uploads/2022/10/serrurier-angers-42-scaled.jpg Serrurier Angers: Comment éviter le vandalisme avec les poignées magnétiques?

Les poignées magnétiques vous garantissent une protection optimale de votre cylindre!

Lire Plus